Steve Jobs et la e-santé : iHealth

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Le tensiomètre du futur

iHealth - Le tensiomètre du futur

Le décès de Steve Jobs a incité de nombreux témoignages dans la communauté médicale. L’innovateur, dont les produits ont transformé la façon dont les médecins, infirmières et autres acteurs de la santé offrent des soins aux patients, est décédé le 5 Octobre 2011.

Les appareils mobiles créés par Steve Jobs, y compris l’iPad, l’iPhone et l’iPod touch - ainsi que les applications de santé développées spécifiquement pour ces appareils - ont permis aux médecins, infirmières et patients de comprendre, d’avoir accès et de partager des données cliniques. De même, les informations médicales qui peuvent être consultées sur ces appareils ont fait monter le niveau de soins et ont amélioré la façon dont ils accomplissent leurs tâches sur une base quotidienne. Par exemple, iHealth, le premier tensiomètre intelligent compatible avec iPhone et iPad, permet de mesurer et de transférer les données de la tension artérielle (TA) et est une avancée majeure pour la télémédecine car il permet une meilleure gestion de la santé à domicile, permet d’envoyer des rapports directement au médecin, et évite beaucoup de complications associées à la visite médicale.

Traditionnellement, la mesure de TA est effectuée chez le médecin ou à l’hôpital. Ces mesures présentent des variations importantes liées à la réaction du patient, un phénomène connu comme “l’hypertension blouse blanche”. La mesure de la TA à la maison présente de nombreux avantages qui incluent des résultats plus stables et reproductifs, une fiabilité supérieure et un meilleur suivi entre deux consultations. Voilà pourquoi les sociétés savantes recommandent l’auto-mesure de la tension artérielle à domicile.

iHealth - intuitif à l'utilisation

iHealth - intuitif à l'utilisation

iHealth est un système de surveillance de la tension artérielle pour iPhone, iPod touch et iPad qui permet aux utilisateurs de surveiller eux-mêmes leur tension artérielle dans le confort de leur maison et de partager les résultats avec leur médecin en utilisant une interface simple et intuitive, facilitant la gestion à long terme et à longue distance.

L’application iHealth permet à l’utilisateur d’afficher des graphes de la tension artérielle et de suivre cette tension au fil du temps.

La télémédecine : faire voyager les informations plutôt que le malade

Le mot télémédecine est dérivé du terme Grec “Tele” (distance) et du terme Latin “mederi” (soigner). La distance, l’inaccessibilité au transport et le manque de temps du médecin sont des contraintes qui coûtent beaucoup plus cher au système de sécurité sociale qu’un suivi médical régulier. La télémédecine responsabilise le patient pour qu’il puisse lui-même mieux gérer sa pathologie, et permet au médecin de mieux gérer son patient en le voyant paradoxalement moins souvent. La télémédecine permet de bâtir un “pont de communications” entre le patient et son médecin.

iHealth, une solution de télémédecine faite sur mesure pour la santé d’aujourd’hui

Environ 70% du budget de la santé est consacré au traitement des maladies chroniques. Le défi de la télémédecine est de réduire ces coûts en cherchant des solutions qui limitent le nombre de visites, qui transfèrent les soins coûteux de l’hôpital à des alternatives moins chères et de réduire le volume des hospitalisations en raison de complications. La station iHealth permet au patient de prendre soin de sa tension artérielle à domicile, d’envoyer des résultats plus consistants à son médecin pour un meilleur traitement et de reconnaître et de faire traiter les premiers signes de complications le plus tôt possible.

iHealth - toutes vos données tension analysées

iHealth - toutes vos données tension analysées

La station iHealth part aussi d’une réalité : les personnes âgées ne sont pas toujours habituées à la technologie. Pour cette raison, la station iHealth a été conçue d’une manière intuitive avec un téléphone portable (iPhone) qui est aujourd’hui une plateforme de technologie de plus en plus acceptée par les séniors en raison de sa facilité d’utilisation.

Depuis son lancement en Janvier 2011, iHealth a accumulé les distinctions, recevant le Prix de la Meilleure Nouvelle Application Apple à Las Vegas en Janvier ainsi que le prestigieux Prix Red Dot de design industriel. Au mois de Mai, iHealth a été élu Meilleure App Médicale pour Patients 2011 et en Avril, iHealth a également été primé quatre fois au Concours Lépine de Paris et a été élu Meilleur Produit Médical de l’Année 2011 en Allemagne.

Pour Uwe DIEGEL, concepteur, iHealth est une évolution naturelle dans le monde de la tensiométrie. “Depuis 15 ans, je développe des nouvelles solutions de diagnostic médical et je pense qu’il nous faut mieux écouter les signaux du corps et les traduire d’une manière compréhensible. En identifiant la manière dont les activités quotidiennes affectent des signes vitaux comme la pression artérielle et le rythme cardiaque, les gens deviennent plus proactifs au sujet de leur santé personnelle. Avec iHealth, les patients peuvent vraiment comprendre ce qu’est que la tension artérielle et y prennent donc beaucoup plus d’intérêt. Nous continuons de développer des nouveaux produits dans ce sens, et d’ici peu un glucomètre et une balance, tous connectés au iPod, iPad et iPhone.”

Disponibilité et prix : iHealth est distribué en pharmacie par la société Magnien (01 34 30 28 65) et est disponible sur www.ihealth99.fr pour € 99,99.

L’application iHealth est disponible gratuitement sur l’App Store ou à www.iTunes.com/AppStore

CONTACTS

Contact Presse :
Nom: Uwe DIEGEL
Ligne directe: 01 42 66 15 59
Port : 06 76 31 29 93
Mail: udiegel@ihealth99.fr
www.ihealth99.fr

iHealth4

iHealth - Aussi un dock chargeur

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »