L’invitation au Voyage – Le transport des médicaments sensibles

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

C’est Marcel Proust qui disait que le vrai voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais plutôt à regarder les choses avec de nouveaux yeux.

En France, plus de 1,2 millions de patients sont prisonniers de médicaments sensibles à la chaleur qui les empêchent de voyager librement. Par contre, les solutions pour transporter ces médicaments ne font plus défaut grâce à MedActiv, une compagnie Française qui est devenue en l’espace de quelques années le leader incontesté dans ce domaine.

Il existe de plus en plus de médicaments sensibles. Une grande partie des nouveaux médicaments “biotech” sont sensibles à la chaleur et s’ajoutent aux médicaments pour des maladies chroniques telles que le diabète, la polyarthrite ou la sclérose en plaque. Cette sensibilité à la chaleur concerne aussi les hormones de croissance, l’adrénaline et les anti venins.

En même temps, le voyage est devenu de plus en plus accessible et une maladie chronique n’est plus aujourd’hui une condamnation à la sédentarité, grâce à MedActiv. Cette compagnie Française, créée par deux frères issus de l’industrie médicale à la suite d’un incident ou leur insuline a été congelée par accident dans un hôtel, innove constamment avec de nouvelles solutions pour le transport des médicaments.

Des technologies de pointe qui suivent les recommandations internationales

Les médicaments sensibles se divisent en deux catégories spécifiques : ceux qui doivent être gardés au frais (en dessous de 25°C) et ceux qui doivent être gardés au froid (entre 2 à 8°C).

Au fur des dernières années, les solutions de MedActiv se sont étendues pour prendre en compte la grande majorité des médicaments sensibles et ces solutions se divisent en trois catégories principales : EasyBag, iCool et les mini frigos.

EasyBag : Pour les médicaments qui doivent être conservés au frais

EasyBag, pour le transport de l'insuline

EasyBag, pour transporter l'insuline

Certains médicaments, tels que l’insuline ou l’adrénaline peuvent rester à une température en dessous de 25°C pendant un mois sans perdre leur efficacité. Par contre il est important de s’assurer qu’ils ne dépassent pas cette température.

Pour cette raison, MedActiv a créé les trousses EasyBag, qui maintiennent les médicaments en dessous de 25°C pendant jusqu’à 7 jours sans électricité.

Pour activer les sacs EasyBag, il suffit de les immerger dans de l’eau pendant 40 secondes. Les cristaux dans le EasyBag se transforment en gel qui restera frais pour sept jours en s’appuyant sur un processus d’évaporation.
Pour “recharger” le EasyBag, il suffit de l’immerger à nouveau dans de l’eau pendant 40 secondes. Le EasyBag est disponible en deux tailles : Single (pour les petites randonnées avec un seul stylo) et Classic, qui contient jusqu’à 5 stylos d’insuline et/ou des flacons.

“En tant que diabétique et utilisateur personnel de solutions pour le transport de mes médicaments, j’étais systématiquement déçu par énormément de produits que j’achetais à travers les réseaux de vente traditionnels. Je me suis donc fait plaisir en redessinant les trousses pour qu’elles soient parfaites. Nos trousses sont dessinées par des diabétiques pour des diabétiques” dit Dr Olaf Diegel, directeur de recherches chez MedActiv.

iCool, pour les médicaments qui doivent êtres conservés entre 2 à 8°C

iCool - Pour le transport entre 2 à 8°C

iCool - Pour le transport entre 2 à 8°C

Les médicaments qui doivent être conservés entre 2 à 8°C incluent les hormones de croissance, les médicaments pour la polyarthrite, la sclérose en plaques, les vaccins et les anti venins. Les sacs iCool utilisent une nouvelle génération de plaques eutectiques (pains de glace) qui ne transpirent pas et qui ont un point de décongélation plus long que les plaques traditionnelles. Disponibles en deux versions différentes (Weekender et Prestige), les sacs iCool gardent les médicaments entre 2 à 8 °C pendant 12 et 24 heures. Ils servent aussi de rangement pour tous les accessoires, tels que les aiguilles, glucomètres et les bandelettes.

Les trousses iCool sont discretes et élégantes et permettent de garder les médicament entre 2 et 8°C pendant jusqu’à 24 heures.

Les mini frigos, tels que le Medifridge ou le MediCooler, garantissent une température entre 2 et 8 °C.

Medifirdge - Le plus petit frigo au monde

Medifirdge - Le plus petit frigo au monde

Légers et portables, ils se branchent sur le secteur ou sur l’allume cigare de la voiture pour assurer que la température du médicament est maintenue de manière continue entre 2 à 8°C. Un préréglage de la température empêche l’unité de se refroidir au-dessous de 2°C pour éviter la congélation. Primés avec le prix « Handicap 2010 » de la Mairie de Paris, ils sont vraiment la solution parfaite pour les longs voyages en voiture ou pour garder les médicament au bureau.

Entre les trois solutions proposées, il n’y a malheureusement pas de solution miracle, mais une combinaison de deux des technologies différentes garantira presque toujours l’autonomie nécessaire pour un long voyage. C’est pourquoi MedActiv a créé une série de kits de voyage (polyarthrite, diabète, hormones de croissance, etc) pour diverses maladies. Ces kits combinent plusieurs solutions pour couvrir toute éventualité au cours d’un voyage.

Le Kit de Voyage Hormones de croissance

Le Kit de Voyage Hormones de croissance

Pour Uwe DIEGEL, créateur de la société, MedActiv représente un investissement personnel. “En 2003, mon frère a failli mourir suite à un incident ou son médicament a été congelé par erreur dans un hôtel. J’ai donc lancé cette société pour des raisons qui tiennent plus du personnel que du business. MedActiv est pour moi l’expression ultime de l’innovation au service de la santé. Si les produits de MedActiv sont si populaires, c’est par ce que ce sont des produits dessinés par des malades pour des malades et que pour chaque pathologie que nous approchons, nous parlons directement avec les utilisateurs pour vraiment cerner leurs besoins.”

Les produits MedActiv sont disponible en vente libre en pharmacies en France à travers la société Magnien SAS (tel : 01 34 30 28 65) ou sur le site http://www.medactiv.fr

A propos de MedActiv

MedActiv est une société créée par des diabétiques pour des diabétiques et au fur des années ses produits se sont développés pour prendre en compte la plupart des médicaments sensibles. MedActiv est aujourd’hui un leader mondial dans le transport et le stockage de médicaments sensibles.

Contact :

HealthWorks France
6 rue de Castellane
75008, Paris, France
Tel: 01 42 66 15 59
http://www.medactiv.fr

Contact Presse :
Nom: Uwe DIEGEL
Ligne directe: 06 76 31 29 93
Mail: udiegel@medactiv.com

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>