MedActiv : lauréat du Concours Innovations de Taiwan

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Deux inventions de MedActiv France ont été primés au Concours Innovations 2010 ce weekend à Taiwan. Le iFridge et le iTube ouvrent une nouvelle voie pour le transport et le stockage des médicaments sensibles.

Les prix décernés au Taiwan Invention Show sont la récompense suprême de longues années de recherche et de développement de MedActiv, compagnie à l’origine de la création du iFridge et de toute la gamme de produits MedActiv.

« Il y a en France près de 1,2 millions de personnes atteintes de maladies qui les empêchent de voyager, parce que les médicaments qu’ils utilisent doivent impérativement être conservés à une température entre 2 et 8 °C. Ces personnes sont effectivement prisonnières de leurs maladies. La gamme de produits MedActiv donne à ces patients la liberté de voyager et de bien prendre soin de leur santé » dit Uwe DIEGEL, inventeur et président de MedActiv.

iFridge : expression ultime de la technologie au service de la santé, lauréat Médaille d’Argent au Concours International Inventions Taiwan 2010

iFridge - Dites Bonjour au Futur

iFridge - Dites Bonjour au Futur

Le “plus petit réfrigérateur au monde” est conçu pour l’insuline et tout autre médicament devant être maintenu à une température fraîche et constante. Lauréat du Concours Lépine 2010 et du Prix Handicap 2010 de la Mairie de Paris, le iFridge permet à ceux qui souffrent de maladies chroniques de transporter leurs médicaments en toute sécurité lors de leurs voyages ou déplacements (travail, etc..).

“En 2003, lorsque nous avons inventé le premier réfrigérateur réellement portable, nous n’avions pas encore pris conscience de l’impact que notre invention allait avoir sur la vie de millions de personnes dans le monde, effectivement prisonnières de leurs maladies. Aujourd’hui, je suis fier du fait qu’avec le iFridge nous pouvons transporter n’importe quel médicament en toute sécurité, de l’insuline aux agents de procréation. Rien qu’en France, il y a plus d’un million de personnes dont le mode de vie est entravé par leur dépendance aux médicaments fragiles. À celles-ci, nous offrons la liberté de voyager et la liberté de mieux gérer leur santé, sachant que leur médicament sera toujours maintenu à la température idéale”, explique Uwe Diegel.

Le iFridge est recommandé pour le transport de l’insuline, les vaccins, l’adrénaline, les interférons, les agents de procréation, les agents de coagulation, les hormones de croissance et les anticorps monoclonaux (TNF / anti-TNF), couvrant des maladies comme le diabète, la polyarthrite, la sclérose en plaques et les troubles de la croissance.

Le Concours Inventions Taiwan : l’apogée

Le prix attribué au iFridge est très important pour MedActiv.

« Nous avons présenté le premier prototype du Medifridge au Concours Lépine France en 2005 et avons été lauréats du Prix du Premier Ministre. La même année nous avons été lauréats du Concours de la NASA aux USA. En 2010 nous avons gagné le prix « Handicap 2010 » de la Mairie de Paris avec la deuxième génération de ce produit. Le iFridge est l’évolution naturelle de ces deux premiers produits et le plus adapté aux demandes internationales pour le transport et la conservation des médicaments. Malgré le succès commercial et l’importance évidente de ce produit pour les gens qui souffrent de maladies chroniques, nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver de l’aide pour le développement de ce produit en France et avons donc tout réalisé nous mêmes, ce qui à pris plus de temps que prévu. Avoir gagné une médaille d’argent à un concours international aussi prestigieux que le Concours International Inventions de Taiwan nous aidera sûrement à trouver des investisseurs internationaux. Nous avons déjà la semaine dernière signé un nouvel accord de fabrication avec une compagnie locale à Taiwan pour le marché asiatique. Il est pour moi étonnant qu’une technologie aussi unique que celle du iFridge, répondant aux demandes de millions de personnes dans le monde entier, doive aller à l’étranger pour trouver de l’aide au développement. » explique Uwe DIEGEL.

iTube, une technologie de pointe qui répond aux besoins quotidiens des patients, médaille d’argent au Concours Inventions Taiwan

Le iTube est un petit tube isotherme en acier brossé, léger, élégant et discret, conçu pour transporter et conserver au frais un stylo d’insuline pendant 24 heures.

“Parce que le design du iTube ressemble un peu à un tube à cigares, il pourrait être considéré comme un gadget. Toutefois, le iTube est l’avenir du quotidien des diabétiques. Depuis que j’ai commencé à l’utiliser, je le garde avec moi presque tout le temps, de sorte que quand je sors dîner avec des amis, je peux tout simplement mettre mon insuline dedans sans qu’elle ne soit affectée par la température de mon corps”, explique le Dr Olaf Diegel, Directeur de Recherche chez MedActiv, et lui-même diabétique.

“Les technologies du iFridge et du iTube permettent à toute personne souffrant d’une maladie chronique de prendre en charge eux-mêmes la gestion de leur santé et simplifient la gestion quotidienne des médicaments sensibles à la chaleur”, explique Uwe Diegel, président de MedActiv. “Avec le iFridge et le iTube nous leur donnons accès à un nouveau style de vie incluant les voyages et la liberté de mouvement.”

Le iFridge et iTube seront disponibles sur le site http://www.medactiv.fr à partir de Janvier 2010.

A propos de MedActiv

MedActiv est l’inventeur du Medifridge, le plus petit frigo au monde, pour transporter et conserver l’insuline et autres médicaments sensibles à la chaleur. MedActiv est aujourd’hui un leader mondial dans le développement de solutions pour le transport et stockage de médicaments.

Information contact :

HealthWorks France

6, rue de Castellane,

75008 PARIS, France

Tel. +33 (0)1 42 66 15 59

Contact presse :

Name: Uwe DIEGEL

Mail : udiegel@medactiv.com

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>