Hypertension, Diabète et Dysfonction Erectile

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Assurez-vous que ça ne vous arrive pas…

La cause la plus commune pour le dysfonctionnement érectile est un flux de sang altéré dans le pénis, qui est un résultat commun de l’artériosclérose et du diabète. En fait, chez quarante pour cent de toutes les personnes au-dessus de l’âge de 50, le dysfonctionnement érectile est provoqué directement par l’artériosclérose. Environ 50% de toutes les personnes souffrant du diabète traité par insuline souffrent d’une forme de dysfonctionnement érectile.

Le dysfonctionnement érectile est défini comme une incapacité de réaliser ou de maintenir une érection suffisante pour l’accomplissement de l’acte sexuel. Le dysfonctionnement érectile impacte beaucoup plus que simplement l’activité sexuelle. Les émotions qui surgissent avec cette condition exercent souvent un effet significatif sur l’amour-propre d’un homme, aussi bien que sur ses rapports avec son partenaire. Bien que l’incidence de dysfonction érectile augmente avec l’âge, elle n’est pas un résultat inévitable du vieillissement. Pour les personnes âgées et pour d’autres, la dysfonction érectile peut apparaître par suite de maladies spécifiques ou comme effet secondaire d’un traitement médical pour certaines maladies.

Les causes physiques les plus fréquentes de la dysfonction érectile sont les maladies vasculaires comprenant l’artériosclérose, l’hypertension, le hypercholesteromie et d’autres conditions qui interfèrent avec le flux du sang au pénis. Parce qu’un approvisionnement artériel proportionné est critique pour une érection, n’importe quel désordre qui altère le flux de sang sera impliqué dans l’étiologie d’un échec érectile. Quelques maladies associées à la dysfonction érectile peuvent aussi affecter les systèmes vasculaires et nerveux. Le diabète en est un exemple.

Le diabète a comme conséquence une circulation pauvre et/ou une neuropathie périphérique. Quand les nerfs sont impliqués, des stimulus sexuels ne sont pas transmis proprement au cerveau et la dysfonction érectile apparait.

La recherche montre aujourd’hui des avances significatives dans le diagnostic et le traitement du dysfonctionnement érectile. Les médecins comprennent maintenant qu’approximativement quatre-vingt-cinq pour cent des cas de dysfonctionnement érectile sont attribuables à des conditions physiques, tandis que seulement quinze pour cent sont attribuées à des conditions psychologiques.

Les médicaments de prescription causent souvent une dysfonction érectile comme effet secondaire. Beaucoup de médicaments se rangent dans cette catégorie, entre autres les antidépresseurs, les antipsychotiques, des traitements pour le cancer de la prostate, la chimiothérapie et quelques beta bloquants antihypertensifs, notamment les diurétiques. Cependant, si des cas de dysfonction érectile sont provoqués par des réactions personnelles à des médicaments spécifiques, un changement de prescription à un autre médicament est souvent tous ce qui est nécessaires pour corriger la condition.

Corrigez ce qui peut être corrigé

Le contrôle de maladies telles que le diabète et l’hypertension ira loin pour empêcher le dysfonctionnement sexuel.

Environ une personne sur trois a une hypertension qui devrait être suivie régulièrement par un médecin ou en automesure à la maison. L’automesure de la tension artérielle est recommandée pour le diagnostic initial de l’hypertension aussi bien que pour l’évaluation de la réponse au traitement. L’automesure a également une valeur potentielle pour évaluer une hypertension résistante, des symptômes d’hypotension liés au médicament ou une neuropathie autonome. Elle aide également le patient à prendre responsabilité pour sa santé.

Les effets bénéfiques du contrôle de la tension artérielle se prolongent aux événements cardio-vasculaires et aux accidents cérébrovasculaires, qui se produisent avec une fréquence beaucoup plus grande (et avec une plus grandes morbidité et mortalité) que des complications microvasculaires dans les patients diabétiques agés. Le contrôle agressif de la tension artérielle devrait être une haute priorité dans la gestion des patients diabétiques hypertendus. Ce devrait également être une haute priorité dans le traitement des personnes souffrant du dysfonctionnement érectile.

La première considération chez un homme avec du diabète et une dysfonction érectile est un contrôle optimal du glucose afin d’éviter l’hypoglycémie. Cette mesure améliorera souvent également la neuropathie. Le diagnostic et le traitement d’une hypertension concourante, qui est commune chez les hommes avec du diabète, sont en plus importants. Parfois, un simple changement de médicaments, particulièrement des médicaments cardio-vasculaires, peux “guérir” le dysfonctionnement érectile.

Message principal, mesurez votre tension et votre glucose…

Beaucoup de gens ont une hypertension ou du diabète pendant des années sans le savoir. L’hypertension et le diabète sont les causes principales de la dysfonction érectile. La seule manière de savoir si vous avez de l’hypertension ou des niveaux élevés de glucose est de réaliser un test rapide. Ces essais peuvent maintenant être réalisés dans le confort de votre propre maison un utilisant un tensiomètre ou un glucomètre électroniques. Ces glucomètres et moniteurs de tension artérielle sont disponibles dans n’importe quelle pharmacie.

Un autre test intéressant est de prendre une mesure de l’IPS (Index de Pression Systolique).Ce test offre une méthode simple et efficace de documenter objectivement l’état fonctionnel de la circulation dans les membres inférieurs et fait ainsi un diagnostic de maladies artérielles périphériques. Vous pouvez faire ce test avec votre docteur en utilisant un Doppler (ce qui est un test assez compliqué) ou en utilisant un SCVL Screening Cardiovascular Lab (cliquez ici pour en savoir plus).

Bon, c’est tout que j’ai à dire sur ce sujet, j’espère que j’ai répondu à vos questions sur le sujet.

Bonne soirée

Uwe DIEGEL

www.medactiv.fr

www.healthworksglobal.net

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>