Nouvelle technologie pour le diabète et la polyarthrite

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

COMMUNIQUE DE PRESSE
Pour parution à 00:00 GMT, 21 Janvier 2010

HealthWorks annonce une nouvelle technologie de pointe pour le diabète et la polyarthrite rhumatoïde. Le Medifridge - réfrigérateur portable pour insuline et médicaments thermosensibles – est disponible en Europe.

Paris, France 21 Janvier 2010

HealthWorks annonce aujourd’hui que la version européenne du Medifridge, nouveau réfrigérateur portable permettant une meilleure conservation des médicaments sensibles à la chaleur, est maintenant disponible en Europe.

Le ciel s’éclaircit pour ceux souffrant de maladies chroniques

Le “plus petit réfrigérateur du monde” est conçu pour l’insuline et tout autre médicament nécessitant d’être maintenu à une température fraîche  et constante. Il permet à ceux souffrant de maladies chroniques avec des médicaments sensibles à la chaleur de transporter ceux-ci en parfaite sécurité pendant leurs voyages, au travail et en vacances. Primé avec le Prix du Premier Ministre au Concours Lepine 2005, le Medifridge est vendu aux États-Unis depuis 2005.

Le Medifridge a été développé en France par deux frères connus dans l’industrie médicale, Dr Olaf et Uwe DIEGEL, à la suite d’un incident fâcheux ou l’insuline du Dr Diegel a été compromise pendant son voyage en France pendant l’été de la canicule de 2003. Si l’insuline est exposée à des températures extrêmes, elle est endommagée et elle perd très rapidement son efficacité. Elle restera “fraîche” tant que sa température de stockage reste sous 30°C, mais la température parfaite de stockage pour l’insuline reste entre 2°C et 8°C. L’insuline ne doit jamais être congelée. Tous ces facteurs handicapent les diabétiques dans leurs déplacements.

La Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis a approuvé le Medifridge en 2005. Le Medifridge a été modifié pour le marché européen en tenant compte du fait qu’une grande majorité des utilisateurs de médicaments thermosensibles en Europe utilisent des stylos préremplis, tandis que les utilisateurs aux Etats-Unis utilisent plutôt des flacons de 10 ml. Le Medifridge est recommandé pour l’insuline, les vaccins, l’adrénaline, les interférons, les agents de procréation, les facteurs de coagulation, les hormones de croissance et les anticorps monoclonaux (TNF/Anti-TNF)

La nouvelle version européenne du Medifridge peut recevoir la plupart des stylos préremplis disponibles en Europe. Le réfrigérateur est léger et portable. Il est aussi livré avec un adaptateur permettant son usage permanent en voiture.

Le Medifridge utilise une technologie thermoélectrique pour gérer la température des médicaments. Cette technologie est basée sur un principe appelé l’effet PELTIER, qui puise la chaleur électroniquement. Un préréglage de la température empêche l’unité de se refroidir au-dessous de 2°C et évite ainsi la congélation des médicaments.

Une technologie de pointe qui suit les recommandations internationales

Les demandes pour la technologie du Medifridge sont nombreuses et variées et HealthWorks développe déjà de nouvelles versions de cette technologie pour d’autres médicaments tels que les anti-venins et les transports d’échantillons sanguins; “Depuis plusieurs années, HealthWorks travaille dans la communauté avec des experts et des médecins pour trouver des solutions de santé durable. Le principe de la santé durable s’applique à toutes les technologies que nous développons. La technologie du Medifridge permet de simplifier la gestion de toutes les maladies chroniques qui utilisent des médicaments sensibles à la chaleur”, explique Uwe DIEGEL, président de HealthWorks. “Pour HealthWorks, la santé est beaucoup plus que l’absence de maladies. Il ne suffit plus de gérer les maladies, il nous faut plutôt essayer de gérer les patients, car toute personne qui souffre d’une maladie chronique est aujourd’hui définie par son mode de vie quotidien”, a-t-il ajouté.

Le Medifridge donne aux patients la liberté de tout mouvement et le choix de leur destination.  Le plaisir de voyager est à la portée de tous.

Le Medifridge sera en vente sur le site http://www.medactiv.fr à partir du 15 Janvier 2010.

A propos de HealthWorks

HealthWorks est un groupe de compagnies qui travaillent ensemble pour développer des solutions de diagnostic médical basées sur le concept de HCD (Human Centered Development/ Développement Centré autour de l’Humain), où un produit est développé en pensant à l’utilisateur qui doit pouvoir se servir intuitivement du produit. Les produits de HealthWorks sont développés autant par les membres du public que par des ingénieurs et médecins. Pour plus d’information, visitez http://www.healthworksglobal.com.

A propos du diabète

Le diabète est une maladie chronique très répandue caractérisée par l’absence de production où une utilisation insuffisante d’insuline, hormone nécessaire pour transformer le glucose (sucre) en énergie. Plus de 230 millions de personnes souffrent de diabète dans le monde, un chiffre qui devrait franchir le seuil des 350 millions d’ici à 20 ans. D’après les estimations, plus de 500 000 diabétiques sont traités avec de l’insuline en France.

Pour plus d’informations, contactez :
Nom : Uwe DIEGEL
Président, HealthWorks France
Ligne directe : +33 (0)6 76 31 29 93
Courriel : contact@medifridge.net

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Une réponse à “Nouvelle technologie pour le diabète et la polyarthrite”

  1. Merci pour l’info. Je pars en Tunisie avec ma fille qui utilise des hormones de croissance et je serai contante d’avoir un Medifridge. Ca me semble parfait.
    Marina

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>